Notre Equipe de Formateurs

23755056_2435276746698314_1907225883505638237_n

Joyce Villaume-Le Don,

Formatrice principale

Thérapeute et auteure en Ayurvéda. Directrice de Ayurvéda & Consciences (anciennement Directrice de l’Institut Français d’Ayurvéda) / Médium / Guidance Spirituelle / Organisatrice du Café Ayurvéda


« Après près de dix années d’enseignement et de travail dans le milieu de la médecine traditionnelle ayurvédique et des thérapies non conventionnelles, en Inde, en Europe et en France, mettre en avant non seulement le savoir et le faire, mais aussi l’être est aujourd’hui indispensable à l’enseignement d’une approche de santé holistique telle que l’Ayurvéda. De ce constat, est née ma nouvelle structure de formation Ayurvéda & Consciences. »

Totalement formée en clinique ayurvédique en Inde, elle y recevra ses diplômes de fin d’études en Abhyanga Mardana (massage ayurvédique), Swasthavritta – Āhara (hygiène de vie et diététique ayurvédique) et Dravyaguna Viňanya (pharmacopée).
En Inde, elle sera également initiée au Reiki par les Maîtres de l’association Siddha et termine ses études auprès de Swamiji Omanand Bharati.

En mai 2010, est publié son 1er livre disponible dans toutes les Fnac : Alimentation et santé selon l’Ayurvéda. En partenariat avec Aurélie Cros, elle fonde le café Ayurveda (Rejoignez-nous sur Facebook) en juin 2010 pour fédérer, aider et informer thérapeutes, adeptes et néophytes.

En juillet 2011, elle fonde l’Institut Français d’Ayurvéda®, formation académique de médecine ayurvédique, proposant un cursus d’études sur quatre ans et s’appuyant sur l’étude des textes classiques.

Entre 2012 et 2016, elle continue ses études auprès de l’université d’Ayurvéda de Jamnagar en Inde, en approfondissant ses connaissances en Kaya Chikitsa, Roga nidana et Dravya Guna, ainsi que certains sujets clés comme la fertilité, le cancer et le mal-être.

En mars 2013, elle lance sa seconde école à Paris « Ayurvéda & Consciences » (www.ayurveda-consciences.fr) et forme chaque année des dizaines de praticiens en Ayurvéda de France et d’Europe.

Entre 2012 et 2017, elle étudie l’ésotérisme à but thérapeutique auprès de la célèbre médium et mystique Midaho, lui permettant de soigner à distance.

À travers l’ensemble de ses activités, elle s’applique à ouvrir les consciences à une responsabilisation de la qualité de notre santé, la poursuite notre chemin de vie et le développement de notre potentiel.

Article à lire – Témoignage « Je choisis ma Vie » http://www.ayurveda-consciences.fr/developpement-personnel/temoignage-je-choisis-ma-vie/

 

IMG_6779

Armanda Dos Santos,
Formatrice débutants, massages & yoga

Thérapeute et formatrice en Ayurvéda. 

Membre d’Ayurveda France, de l’Apa (Ayurvedic Practitioners Association of UK) et de Yoga International.

 

Journaliste de profession pendant 10 ans, Armanda est arrivée à l’Ayurvéda en cherchant des alternatives à la médecine allopathique. Elle découvre l’Ayurvéda, « médecine de l’Intérieur et de responsabilisation », en prenant conscience de la capacité de chaque individu à s’auto guérir.

Engagée dans un processus d’apprentissage et de conscience personnelle, Armanda a été formée à Paris, à l’Institut Français d’Ayurvéda, par Joyce Villaume – Le Don, Laurent Cortes et le Dr Ghanashyam Marda. Elle part ensuite se former en Inde, à l’Université Ayurvédique du Gujarat, où elle suivra des enseignements en Swasthavritta (Hygiene and positive Health), Fundamentals of Materia Medica and Pharmaceutics (Dravyguna, Rasa-Shastra, Bhaishajya Kalpana), Fundamentals of Diagnosis and Pathogenesis (Nidan), Fundamentals of Treatment (Chikitsa) and Panchkarma (Internal Purification), Rasayana (Geriatrics and Rejuvenation Therapy), Fundamentals of Surgery (Shalya) including Ksharasutra (Alkaline thread cauterisation), Agnikarma (cautersiation), Jalakavacharana (Leech Application) etc., Preparation of Herbal Medicines, Prenatal & Postnatal health care of women and child health care.

Armanda a également suivi une formation en « Management de l’obésité » (Ayurvedic approach to obesity management) à la Chakrapani Ayurveda Clinic & Research Center située à Jaipur, en Inde.

De retour en France, Armanda s’est formée aux soins par les ventouses (Cupping therapy) au CNRSV (Centre National de Recherche et Soin en Ventouses), et a été diplômée à la Hijama Clinic de Luton, en Angleterre.

Adepte de Yoga et de la méditation, elle a été diplômée professeur de Yoga à l’Institut Maharshi Patanjali, à l’Université Ayurvédique du Gujarat, et suit les enseignements du renommé maître zen, Thich Nhat Hanh.

Formatrice et conférencière, Armanda enseigne la pratique de l’Ayurveda en France et à l’étranger. Elle est  fondatrice et rédactrice en chef d’Ayurveda Magazine et co-auteure de Nature’s dite (UK).

Professeur de Yoga Nidra et Kundalini Yoga, Praticienne en Ayurvéda, Enseignante en Cuisine Ayurvédique et Développement Spirituel

 

DSC_2384

Fabien Correch
Formateur massages

Praticien d’Ayurvéda depuis 20 ans, spécialisé en Panchakarma.

Il est diplômé en Massage Abhyanga par l’Institut Européen des Etudes Védiques en 2000. En 2001 il est partie sur la route des Indes auprès de différents docteurs ayurvédique suivre un apprentissage de la forme traditionnel de maître à élève (gurukul). Il est certifié Praticien d’Ayurvéda spécialisé en Panchakarma par PREMA en 2004. Il est le Fondateur de l’Espace Ayur à Paris, espace de pratique et d’enseignement Ayurvédique en 2014. Il est Co-écrivain du livre « Le grand livre de l’Ayurvéda, Santé-Détox » Edition Leduc en 2017. Il est le Co-fondateur de Manayurveda proposant des cures au Kérala dans centres ayurvédique vérifiés par l’équipe en 2017.

 

Vasundhara Filliozat
Formatrice en sanskrit

23754839_2435277043364951_2525883319064386550_nHistorienne, récompensée par le gouvernement du Karnataka pour son travail.
Née dans le Sud de l’Inde, au Karnataka, elle est élevée dans un milieu pénétré de culture sanskrite. En tant qu’historienne, elle travaille conjointement en Inde à explorer le passé archéologique et littéraire de son pays, en France, à faire connaître et apprécier une civilisation encore trop méconnue des occidentaux. Elle est l’auteur de près de 25 ouvrages, en lien avec ses recherches archéologiques ainsi que sur le sanskrit. Elle donne des cours individuels à nos élèves souhaitant lire les textes anciens de l’Ayurvéda et enrichir leurs connaissances de l’histoire et de la culture de l’Inde.

 

No comments yet.

Laisser un commentaire