Skip to main content

2013-09-29 16.14.05

LES MODULES D’OCTOBRE

Énergies vitales  &  Alimentation

PHYSIOLOGIE 1 – LES DOSHAS & SOUS-DOSHAS

Module du 11 au 13 octobre Niveau Débutant

Fonctionnement, rôles et signes de déséquilibres des énergies vitales.

Les doshas sont les trois énergies vitales du corps : Vāta, Pitta & Kapha. Ils ont tendance à se dérégler et à se perturber les uns les autres. De leur équilibre dépend notre santé. Nous apprendrons à connaître en détails Vāta, Pitta & Kapha, à comprendre leur mode de fonctionnement et leurs signes de déséquilibres, afin de pouvoir agir en prévention & mieux comprendre les signaux envoyés par notre corps.


LES PROPRIÉTÉS DES ALIMENTS – PARTIE 1

Module du 25 au 27 octobre Niveau Intermédiaire

Comment les aliments agissent sur notre santé ou nos maladies.

Est considéré comme aliment toute substance mise en bouche (quelle soit liquide ou solide, ingérée ou non) et influençant le corps par ses propriétés et actions. Nous verrons quel est l’impact de chaque aliment sur nos doshas, nos tissus et systèmes, le maintien de notre santé ou à l’inverse l’augmentation de nos déséquilibres. Choisir une alimentation adaptée permet de soulager tous nos maux. Aliments de la première session – tous les types de boissons, les matières grasses, les produits laitiers, les sucres & assimilés ainsi que des remèdes maison.

 

Lieu de formation

Les modules se déroulent à Biocosme, centre de Bien-être dans le 15e arrondissement de Paris. Adresse – 66, rue de Javel 75015 Paris Métro ligne 10 – station Charles Michel

Horaires de formation

9h30 – 12h30 / 14h – 18h

Tarif

300 euros / module

Modalités d’inscription

Une pré-réservation est demandée par mail à contact@ayurveda-consciences.fr. Merci d’indiquer le ou les modules souhaités, votre nom, prénom et numéro de téléphone.

Informations & Renseignements

Mail – contact@ayurveda-consciences.fr
Formatrice principale – +33 6 28 06 84 45
Assistante – +33 6 17 93 15 15

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.