Financements

Financements

Ayurvéda & Consciences est Datalockée, c’est-à-dire qu’elle correspond à des critères de qualités de la certification professionnelle reconnus par Datadock. Ceci lui permet d’apparaitre sur les listes de Pôle emploi et de Défis-métiers en tant qu’organisme de certification.
Cette formation peut être prise en charge, mais tout dépend de votre situation :

Si vous êtes demandeur d’emploi

Certains Pôle emploi ne financent pas directement de formation dans les métiers du bien-être, certains oui, c’est à voir au cas par cas. Vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller pour échanger avec lui à ce sujet.
Il peut également vous aider à monter un dossier qu’il transférera à la région pour un financement d’un montant variable (basé sur des critères divers comme votre situation personnelle, vos revenus, les débouchés du métier dans la région, la reconnaissance des certifications délivrées par l’école)
Vous pouvez également faire votre propre demande directement à la région dont vous dépendez.

Si vous êtes salarié

Votre OPCO (Opérateur de Compétences) peut soutenir votre projet de reconversion professionnelle et le prendre en charge totalement si votre dossier est accepté.
Rapprochez-vous de votre OPCO, il en existe 11, vous pouvez trouver le vôtre à partir de votre convention collective :
https://www.cpformation.com/opco/recherchez-votre-opco-en-fonction-de-votre-branche/
Pour plus d’infos :
https://www.centre-inffo.fr/site-droit-formation/site-fiches-pratiques/annexes/presentation-des-11-operateurs-de-competences-opco
Les entreprises sont parfois d’accord pour soutenir financièrement les projets de leurs salariés. Demandez à votre entreprise !

Si vous avez un compte CPF

Il est désormais possible d’utiliser votre compte CPF pour financer les sessions de formation en soins corporels (massages).

180€/journée de formation avec votre compte CPF. Plus d’infos sur notre plaquettes de l’ensemble des cursus téléchargeable en ligne dans toutes nos pages concernant les formations.

Merci de prendre contact avec nous (contact@ayurveda-consciences.fr).

Consultez vos droits sur le site officiel :
www.moncompteformation.gouv.fr

Pour les autres sessions de formation, certains montages permettent d’utiliser le compte CPF en partie, mais il faut qu’il y ait un autre financeur comme votre entreprise par exemple.

La formation professionnelle, qui fait quoi ?

https://www.francecompetences.fr/la-formation-professionnelle/qui-fait-quoi/

Cliquez sur ce lien, vous verrez différentes informations sur la formation dont les acteurs du financement, cela peut vous

Si vous habitez en Outre Mer

Si vous habitez en Outre Mer, LADOM peut vous aider à financer vos frais de déplacement pour venir étudier chez nous.

www.mobilite.ladom.fr