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Modalités d’inscription & Tarifs

Modalités d'inscription

Pour toute inscription à une formation, longue, courte, à la carte, il suffit de renseigner le :

Formulaire d'inscription

Suite à cela, vous recevrez un mail avec un contrat à signer vous engageant dans la formation. Votre inscription sera validée dès réception de ce contrat signé accompagné de votre chèque d’acompte.

Quel contrat pour quel engagement ?

Cursus en présentiel :

  • Engagement « à l’année »
  • OU engagement plus long de 2 ou 3 ans

C’est vous qui choisissez, soit vous vous engagez pour une longue période dès le départ et vous bénéficiez des tarifs affichés à la période du contrat, soit vous renouvelez votre contrat tous les ans et les tarifs seront les tarifs actualisés de l’année à venir.

Cursus en e-learning :

  • Engagement « au Niveau » : vous signez un contrat pour le niveau Conseiller en nutrition (1,5 ans) ou Éducateur de santé (2 ans).
  • Si vous prenez le 1er niveau (Conseiller en nutrition), il est possible à l’issue de celui-ci de compléter par un contrat de 6 mois supplémentaires pour obtenir le 2e niveau (Éducateur de santé).

Comment régler ?

  • Par chèque (Si vous êtes à dans l’impossibilité de faire des chèques, nous acceptons exceptionnellement les virements)
  • 1 acompte (voir détail ci-dessous)
  • Solde : possible en plusieurs fois jusqu’à la fin de la formation.

Où renvoyer votre contrat ?

Notre adresse pour tout échange de courrier est : Joyce Villaume Le Don, 2 bis rue Gustave Zédé, 75016 Paris

TARIFS

Les tarifs proposés par l’école correspondent aux prix du marché (14€/h).
Ils sont non assujettis à la TVA.

À l’inscription, un acompte vous est demandé :

  • Pour les cursus présentiel : 300€ (pour les 4 modules en ligne) + 30% d’acompte du montant restant.
  • Pour les cursus e-learning : 600€ d’acompte.

Les tarifs ne comprennent pas : le transport, le logement et la nourriture.

PAIEMENT

Le paiement se fait par chèque.
L’acompte est obligatoire pour valider l’inscription.
Le solde peut être payé de manière échelonnée jusqu’à la fin de la formation par tranche de 100€ minimum avec la date d’encaissement précisé au dos du chèque.

DELAI DE RETRACTATION

À compter de la date de signature du contrat, le stagiaire dispose d’un délai de 10 jours pour se rétracter. S’il veut exercer ce droit, il en informe l’organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée du stagiaire.
Par conséquent l’accès à la formation à lieu 10 jours après validation de l’inscription. Passé ce délai, la formation est due dans son intégralité.